Google Cloud a annoncé de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour Assured Workloads, améliorant ainsi sa capacité à répondre aux besoins évolutifs des clients en matière de conformité. Parmi les ajouts clés, citons :

**Mises à jour de conformité :**

Cette fonctionnalité, actuellement en avant-première, permet aux clients de vérifier si leurs configurations Assured Workloads actuelles diffèrent des dernières versions disponibles et permet de mettre à niveau les dossiers AW créés précédemment vers la dernière version.

**Extension des contrôles régionaux :**

Les contrôles régionaux sont désormais disponibles de manière générale dans plus de 30 régions Google Cloud et plus de 20 pays. Ces contrôles offrent aux entreprises internationales de toutes tailles une base de plateforme cloud sécurisée et conforme sur laquelle s'appuyer tout en gérant de manière rentable les exigences de résidence des données et de conformité.

**Extension des services pris en charge :**

Les contrôles régionaux Assured Workloads prennent désormais en charge plus de 50 des services Google Cloud les plus populaires (une augmentation de 45 % par rapport à l'année dernière), avec l'engagement d'étendre rapidement la liste des services pris en charge.

**Nouveaux contrôles de souveraineté par des partenaires :**

La disponibilité générale de Sovereign Controls by PSN, un nouveau package de contrôle Sovereign Controls by Partners, a été annoncée en collaboration avec Telecom Italia. Ce package est spécialement conçu pour le secteur public italien, fournissant des outils, des fonctionnalités et des contrôles technologiques pour sécuriser les charges de travail sensibles du gouvernement italien.

Ces mises à jour reflètent l'engagement continu de Google Cloud à fournir aux clients les contrôles et les capacités dont ils ont besoin pour répondre à divers besoins réglementaires, de conformité et de souveraineté numérique.