Google Cloud a annoncé plusieurs initiatives visant à soutenir les startups de l'IA, notamment une prochaine « Startup School », un nouveau programme ISV Startup Springboard et des partenariats élargis avec des accélérateurs de startups mondiaux.

Ces initiatives visent à permettre à un plus grand nombre de startups de tirer parti des technologies d'IA de Google Cloud et de créer la prochaine génération d'applications et de solutions innovantes.

Dans le cadre de la « Startup School », Google Cloud proposera aux startups des sessions de formation pratiques pour les aider à développer leurs compétences en matière d'IA générative de Google Cloud. Les sessions porteront sur des sujets tels que le développement d'applications d'IA générative avec Vertex AI et Gemini, l'utilisation de BigQuery pour une croissance axée sur les données et la collaboration avec le vaste écosystème de partenaires de Google Cloud.

Le programme ISV Startup Springboard donnera aux startups de l'IA qualifiées accès à de multiples avantages et initiatives de mise sur le marché par le biais du programme de partenariat de Google Cloud. Cela comprend une intégration accélérée à Google Cloud Marketplace et l'accès aux vastes programmes de vente conjointe et de co-marketing de Google.

En outre, Google Cloud a annoncé un nouveau partenariat avec 500 Global, une société mondiale de capital-risque, qui permettra à un plus grand nombre de startups d'accéder de manière simplifiée à la plateforme d'IA leader de Google Cloud.

Grâce à ces initiatives, Google Cloud démontre son engagement à soutenir la croissance et le développement des startups de l'IA et à leur permettre d'atteindre leurs objectifs et de concrétiser leurs idées.