Galxe, une plateforme Web3 de premier plan, a migré vers Google Cloud AlloyDB pour PostgreSQL, réduisant ainsi ses coûts de 40 %. Galxe s'appuie sur une infrastructure de base de données évolutive et fiable pour soutenir sa mission de leader dans l'industrie Web3, et AlloyDB pour PostgreSQL a répondu à toutes ses attentes.

Au cœur de l'écosystème de Galxe se trouve Galxe Quest, la plus grande plateforme de distribution on-chain de Web3. Reliant les marques et les communautés Web3 par le biais d'expériences gamifiées de type « apprendre pour gagner », Galxe Quest est rendue possible par AlloyDB pour PostgreSQL, garantissant évolutivité et performances optimales.

La migration d'Amazon Aurora vers AlloyDB a permis à Galxe de réduire ses coûts de base de données de 40 %. Cette réduction des coûts est attribuée à l'efficacité offerte par AlloyDB pour PostgreSQL, notamment dans la gestion des opérations de lecture et d'écriture.

De plus, le choix de Google Cloud par Galxe souligne l'importance d'une infrastructure robuste dans l'espace Web3. En tirant parti de services tels qu'AlloyDB, BigQuery et Google Kubernetes Engine (GKE), Galxe peut se concentrer sur sa mission qui consiste à offrir des expériences Web3 transparentes à ses millions d'utilisateurs.

La décision de Galxe de migrer vers AlloyDB pour PostgreSQL témoigne de la puissance et des performances des solutions de base de données de Google Cloud. Elle montre comment Google Cloud peut aider les entreprises, y compris celles du paysage Web3 en pleine évolution, à atteindre leurs objectifs en matière de coûts et de performances.