Le blog des développeurs Google Cloud a publié un article sur la réussite de la migration de Flipkart, une importante plateforme de commerce électronique indienne, d'Apache HBase vers Bigtable. Flipkart, qui compte plus de 450 millions d'utilisateurs et héberge 1,4 million de vendeurs, était confrontée à des défis de taille en matière de gestion des données, en particulier lors d'événements commerciaux importants comme les soldes du Big Billion Day.
L'un des principaux changements apportés par l'entreprise a été la migration de son infrastructure d'analyse en continu de HBase vers Bigtable. Cette initiative a permis d'améliorer la productivité des développeurs, les performances de la base de données et la réactivité aux fortes fluctuations de la demande des clients.
L'article mettait en avant les nombreux avantages que Flipkart a tirés de l'adoption de Bigtable, notamment une meilleure efficacité des ressources, une évolutivité accrue et des coûts d'exploitation réduits. Les règles de mise à l'échelle automatique de Bigtable ont permis à Flipkart d'optimiser l'utilisation de ses ressources, garantissant ainsi une utilisation et des coûts optimisés.
De plus, l'intégration transparente de Bigtable à d'autres services Google Cloud, tels que Dataflow et Pub/Sub, simplifie la gestion et le traitement des données.
L'histoire de Flipkart est un exemple concret pour les entreprises qui cherchent à moderniser leur infrastructure de gestion des données. Son succès montre comment l'adoption de technologies natives du cloud peut améliorer l'efficacité, réduire les coûts et améliorer l'expérience client globale.