La semaine dernière, AWS a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services pertinents pour les développeurs. Parmi ces lancements, celui qui a particulièrement retenu mon attention est la prise en charge de WhatsApp dans AWS End User Messaging, qui permet aux développeurs d'atteindre les utilisateurs sur WhatsApp avec des options de messagerie multimédia et interactive. Cette fonctionnalité est un ajout précieux à AWS End User Messaging, qui prend déjà en charge les SMS et les notifications push.
J'ai également été impressionné par le lancement de Console to Code, qui facilite le passage du prototypage dans AWS Management Console à la création de code pour les déploiements en production. Cette fonctionnalité permet aux développeurs de générer du code pour leurs actions de console dans leur format préféré en un seul clic.
Enfin, je pense que le lancement d'Amazon MemoryDB for Valkey est une étape importante vers l'offre de plus d'options aux développeurs à la recherche d'un service de base de données entièrement géré et compatible avec Valkey et Redis OSS. MemoryDB for Valkey offre des performances et une fiabilité élevées, ce qui en fait un choix idéal pour des cas d'utilisation tels que la mise en cache, les classements et les magasins de sessions.