Google Cloud a lancé la série de machines C4 très attendue, équipée des derniers processeurs Intel Xeon Scalable (5e génération Emerald Rapids). Ces machines établissent une nouvelle norme de performance de pointe pour les clients de Google Compute Engine (GCE) et de Google Kubernetes Engine (GKE). Les VM C4 offrent des améliorations de performance exceptionnelles, conçues pour les charges de travail les plus sensibles à la performance, offrant une amélioration du rapport performance-prix jusqu'à 25 % par rapport aux VM à usage général de la génération précédente, C3 et N2.

Verve, un créateur de solutions de publicité numérique, a intégré C4 à son infrastructure principale et a constaté des résultats remarquables, avec une amélioration de la performance de 37 %. Pour Verve, C4 ne se résume pas à une meilleure performance ; il alimente la croissance de ses revenus.

Le marché des enchères publicitaires de Verve est incroyablement sensible à la latence et à la performance. Environ 95 % du trafic atteignant leur marché basé sur GKE ne génère pas de revenus, car le taux de remplissage moyen des annonces n'est que de 5 à 7 %. L'augmentation de la performance ou la réduction de la latence ont un impact significatif sur leur activité. Plus Verve obtient de performance de GKE, plus elle génère de revenus, car le taux de remplissage des annonces augmente de façon exponentielle.

Verve a évalué C4 en exécutant son application principale sur différents types de nœuds et en mesurant deux valeurs : la performance vCPU par requête d'annonce et le prix spot. Les résultats ont montré que C4 offrait la meilleure performance.

En plus de C4, Verve a tiré parti de GKE Gateway, ce qui a permis d'améliorer la latence de 20 à 25 % et d'augmenter les revenus de 7,5 %. GKE Gateway leur a également permis de réaliser des économies importantes sur les coûts de calcul.

En bref, le succès de Verve démontre comment C4 et GKE Gateway peuvent aider les entreprises à obtenir des gains de performance significatifs, à réduire les coûts et à augmenter les revenus.