Looker a annoncé la sortie d'une couche sémantique via une nouvelle interface SQL et des connecteurs pour Tableau et autres. Cette version vise à répondre aux défis de cohérence et de fiabilité des données auxquels sont confrontées de nombreuses organisations data-driven.
Un aspect intéressant de cette annonce est l'accent mis sur l'établissement d'une source unique de vérité pour les données. En définissant les métriques une seule fois et en les utilisant partout, Looker vise à permettre aux organisations d'améliorer la gouvernance, la sécurité et la confiance globale dans leurs données. Cela peut avoir des implications significatives pour les organisations qui s'appuient fortement sur les données pour la prise de décision.
De plus, la disponibilité de connecteurs pour Tableau et d'autres outils populaires étend la portée de Looker et le rend accessible à un plus large éventail d'utilisateurs. Cela pourrait conduire à une adoption plus large de la couche sémantique de Looker, ce qui pourrait se traduire par une meilleure collaboration et un meilleur partage des données au sein des organisations.
Dans l'ensemble, la sortie par Looker d'une nouvelle interface SQL et de connecteurs pour Tableau et autres est un développement significatif dans le domaine de l'analyse de données. En se concentrant sur la gouvernance et la confiance, Looker vise à donner aux organisations les moyens d'exploiter pleinement leurs données et de prendre des décisions plus éclairées.