Amazon Web Services (AWS) a annoncé la disponibilité générale d'Amazon MemoryDB Multi-Region, une base de données multirégionale, active-active et entièrement gérée que vous pouvez utiliser pour créer des applications avec une disponibilité allant jusqu'à 99,999 %, une lecture en microsecondes et des latences d'écriture à un seul chiffre en millisecondes dans plusieurs régions AWS. MemoryDB Multi-Region est disponible pour Valkey, qui est un remplacement direct de Redis Open Source Software (OSS) géré par la Fondation Linux. Cette nouvelle fonctionnalité s'appuie sur les avantages existants d'Amazon MemoryDB, tels que la durabilité multi-AZ et le débit élevé dans plusieurs régions AWS, et répond à ces défis courants auxquels de nombreux clients sont confrontés.
Je suis particulièrement intrigué par la possibilité de fournir des applications hautement disponibles avec des lectures et des écritures à faible latence entre les régions. La capacité à atteindre des latences de lecture en microsecondes et d'écriture à un seul chiffre en millisecondes entre les régions change la donne pour de nombreuses applications. Je pense que cela résoudra le problème des applications distribuées à l'échelle mondiale qui nécessitent des données à faible latence. Par exemple, les entreprises mondiales ayant des opérations dans plusieurs régions pourraient tirer parti de cette solution pour améliorer les performances de leurs applications tout en garantissant la cohérence sur tous les sites.
La simplicité de configuration de MemoryDB Multi-Region à l'aide de la console de gestion AWS, du SDK AWS ou de l'interface de ligne de commande AWS est également une caractéristique remarquable. Cela simplifie le processus de déploiement et réduit la charge des équipes DevOps. Dans l'ensemble, je pense que MemoryDB Multi-Region est un ajout précieux à la plateforme AWS, et il sera particulièrement avantageux pour les entreprises à la recherche de solutions de bases de données hautement disponibles et à faible latence.