Lors de la conférence mWISE ‘24, Google a annoncé de nouvelles façons de donner aux responsables et aux professionnels de la sécurité les moyens de renforcer leurs défenses, en mettant l'accent sur le concept de « l'avantage du défenseur ». Cette stratégie souligne que les entreprises connaissent mieux leurs environnements et sont les mieux placées pour les défendre.
Un aspect essentiel de cette approche est la publication de la deuxième édition du livre électronique « L'avantage du défenseur », un cadre détaillé visant à aider les entreprises à maximiser leur avantage sur le terrain. Ce cadre détaille la manière dont le renseignement guide les fonctions essentielles de la cybersécurité : Détecter, Répondre, Valider, Traquer et Contrôler la mission.
En outre, Google a annoncé la disponibilité générale de Managed Defense for Google Security Operations pour les clients basés aux États-Unis. Ce service s'appuie sur des détections organisées et des scores de risque provenant de Google Security Operations afin de fournir une couverture complète des menaces, une identification automatisée des menaces et une analyse des risques plus rapide.
Pour améliorer la collaboration, Google Threat Intelligence propose désormais le partage de collections privées, permettant un partage sécurisé et confidentiel des informations et des renseignements avec des collègues et des partenaires de confiance du secteur. Ces collections offrent des espaces sécurisés pour la collaboration, englobant non seulement les indicateurs de compromission (IOC), mais aussi les TTP, les informations stratégiques et les analyses.
Grâce à ces initiatives, Google souligne l'importance de la collaboration et du partage des renseignements pour renforcer la posture de cybersécurité.