Google Cloud a annoncé la sortie en avant-première de la préparation de données assistée par l'IA de BigQuery, une nouvelle fonctionnalité conçue pour rationaliser le processus de nettoyage, de transformation et de préparation des données pour l'analyse.

L'un des aspects les plus intéressants de cette nouvelle fonctionnalité est son utilisation de Gemini dans BigQuery. Ce puissant modèle d'IA analyse vos données et votre schéma pour fournir des suggestions intelligentes pour les tâches de préparation des données, telles que l'identification et la correction des incohérences, des valeurs manquantes et des erreurs de formatage. Cela peut faire gagner un temps et des efforts considérables aux analystes de données, leur permettant ainsi de se concentrer sur des analyses plus complexes.

Par exemple, imaginez que vous disposez d'un ensemble de données contenant des informations sur les clients du monde entier. Les données peuvent inclure des adresses avec des formats différents ou des numéros de téléphone avec des indicatifs régionaux différents. La préparation de données assistée par l'IA de BigQuery peut identifier ces incohérences et suggérer des corrections, garantissant ainsi que vos données sont propres et cohérentes.

Outre ses suggestions basées sur l'IA, la fonctionnalité de préparation des données de BigQuery comprend également un générateur visuel de pipelines de données. Cette interface intuitive facilite la conception et l'exécution de pipelines de données complexes, même pour les utilisateurs n'ayant pas une grande expérience du codage. Vous pouvez utiliser le générateur de pipelines pour automatiser les contrôles de qualité des données, effectuer des transformations de données et vous intégrer à d'autres services Google Cloud.

Dans l'ensemble, la préparation de données assistée par l'IA de BigQuery est un nouvel outil puissant qui peut aider les organisations de toutes tailles à préparer leurs données pour l'analyse plus efficacement. En automatisant les tâches fastidieuses et en fournissant des suggestions intelligentes, cette fonctionnalité permet aux analystes de données de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : extraire des informations des données.