Microsoft a publié un nouvel article de blog sur son blog Azure, dans lequel il est question de l'impact économique de la migration vers Azure pour la préparation à l'IA. Selon une étude de Forrester commandée par Microsoft, la migration d'une infrastructure sur site vers Azure peut favoriser la préparation à l'IA dans les entreprises, avec des coûts réduits pour la mise en place et la consommation de services d'IA, ainsi qu'une flexibilité et une capacité d'innovation accrues avec l'IA.

L'étude a mis en évidence un certain nombre d'avantages, notamment une meilleure préparation à l'IA, une rentabilité accrue, une flexibilité et une évolutivité accrues, ainsi qu'une amélioration organisationnelle globale.

L'étude a révélé que les entreprises qui ont migré vers Azure ont constaté une réduction des coûts de déploiement et de maintenance de l'IA, par rapport à une infrastructure sur site. En outre, les personnes interrogées disposant d'une infrastructure cloud Azure ont déclaré bénéficier d'une plus grande flexibilité pour créer de nouvelles applications d'IA et de ML.

En outre, l'étude a révélé que la migration vers Azure a accéléré l'innovation en matière d'IA en ayant un impact sur les personnes à tous les niveaux d'une entreprise.

Dans l'ensemble, l'étude de Forrester souligne les avantages économiques et stratégiques importants de la migration vers Azure pour la préparation à l'IA. Des coûts réduits, une innovation accrue, une meilleure allocation des ressources et une évolutivité accrue font de la migration vers Azure un choix évident pour les entreprises qui cherchent à prospérer dans un avenir axé sur l'IA.