Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Azure OpenAI Service, conçues pour améliorer la confidentialité et la sécurité des données pour les clients qui développent et déploient des solutions avec Azure OpenAI. Ces nouvelles fonctionnalités visent à fournir aux entreprises des garanties plus solides quant à la manière dont leurs données sont traitées et où elles sont stockées, en particulier compte tenu des préoccupations croissantes concernant la confidentialité des données.

Parmi les principales annonces figure le lancement des "zones de données Azure OpenAI" pour l'Union européenne et les États-Unis. Cette fonctionnalité permet aux entreprises de traiter les données régionalement tout en garantissant qu'elles restent dans des limites géographiques spécifiques, répondant ainsi aux exigences de résidence des données.

De plus, Microsoft a renforcé la sécurité des données en permettant aux clients d'utiliser leurs propres clés pour chiffrer les données stockées sur les ressources Microsoft, leur donnant ainsi un meilleur contrôle sur leurs données.

Ces mesures visent à renforcer la confiance des entreprises dans Azure OpenAI Service, en particulier avec l'utilisation croissante des applications d'IA générative. En offrant des garanties plus solides en matière de confidentialité et de sécurité des données, Microsoft souhaite permettre aux entreprises d'utiliser ces technologies avancées en toute confiance.