Amazon a annoncé la disponibilité générale des modèles Llama 3.1 de Meta dans Amazon Bedrock. Ces modèles sont les plus avancés et performants de Meta à ce jour, démontrant des performances de pointe sur un large éventail de benchmarks de l'industrie et offrant de nouvelles capacités pour vos applications d'IA générative.
Llama 3.1 405B est le plus grand modèle de langage étendu (LLM) accessible au public au monde, selon Meta, et établit une nouvelle norme en matière d'IA. Il est idéal pour les applications d'entreprise et la recherche et développement (R&D). Llama 3.1 70B est idéal pour la création de contenu, l'IA conversationnelle, la compréhension du langage, la R&D et les applications d'entreprise. Llama 3.1 8B est le mieux adapté aux ressources et à la puissance de calcul limitées.
Amazon met ces modèles à disposition via Amazon Bedrock, qui offre une gamme de fonctionnalités pour vous aider à créer des applications d'IA générative sécurisées et fiables, telles que des fonctionnalités de gouvernance des données et d'évaluation des modèles.
Les utilisateurs peuvent tester les modèles Llama 3.1 dans la console Amazon Bedrock, ou les utiliser via l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI) et les SDK AWS. Ils peuvent également utiliser tous les modèles Llama 3.1 (8B, 70B et 405B) dans Amazon SageMaker JumpStart.
Ce mouvement d'Amazon est une étape importante dans le domaine de l'IA générative, car il donne aux utilisateurs accès aux modèles de langage étendu les plus récents et les plus puissants. Cette étape devrait accélérer le rythme de l'innovation dans ce domaine.