Google Cloud a annoncé qu'EA Sports utilise Cloud Armor pour protéger ses serveurs de jeux contre les attaques par déni de service distribué (DDoS). Les attaques DDoS représentent une menace sérieuse pour les sociétés de jeux vidéo, car elles peuvent perturber le jeu, empêcher les joueurs d'accéder aux jeux et même endommager les serveurs de jeux. Cela peut entraîner une perte de revenus, l'insatisfaction des clients et nuire à la réputation de l'entreprise.
Cloud Armor est un service d'atténuation des attaques DDoS et un pare-feu d'applications Web déployé à la périphérie du réseau Cross-Cloud de Google. Cloud Armor protège les applications et les services, qu'ils soient déployés sur Google Cloud, sur site ou chez un autre fournisseur d'infrastructure.
En tant qu'abonné à Cloud Armor Enterprise, EA Sports utilise une protection avancée contre les attaques DDoS sur le réseau, associée à de nouvelles règles de sécurité personnalisées pour la périphérie du réseau. La protection avancée contre les attaques DDoS sur le réseau offre une détection des attaques permanente et une atténuation en temps voulu pour se défendre contre les attaques DDoS volumétriques courantes sur le réseau et les protocoles, telles que les attaques par inondation SYN, par inondation UDP, par réflexion DNS et par amplification NTP.
Les règles de sécurité personnalisées pour la périphérie du réseau de Cloud Armor permettent aux clients de créer un ensemble de règles de sécurité pour autoriser ou refuser le trafic à la périphérie du réseau en fonction de filtres spécifiés par l'utilisateur, tels que les adresses IP, les ASN, les ports, les régions et les protocoles. Chaque règle de sécurité peut être associée à un ou plusieurs services backend ou machines virtuelles, ce qui permet aux clients d'adapter chaque règle de sécurité au service spécifique qu'ils souhaitent protéger.
« Nous avons constaté une diminution significative de l'impact des attaques DDoS grâce à Cloud Armor, ce qui a permis d'améliorer les performances et la fiabilité de nos serveurs de jeux et de réduire la charge de travail de nos équipes opérationnelles. L'utilisation de Cloud Armor nous aide à offrir une expérience de pointe à nos joueurs », a déclaré Peter Vido, architecte réseau chez EA Sports.
Cloud Armor peut être un outil précieux pour protéger les serveurs de jeux contre les attaques DDoS. Il peut contribuer à atténuer l'impact des attaques et à garantir que les joueurs puissent continuer à profiter de leurs jeux.