Google Cloud a annoncé des améliorations aux offres privées de Google Cloud Marketplace, ouvrant la voie à des cas d'utilisation pour les entreprises et l'IA. Ces améliorations visent à offrir aux entreprises une plus grande flexibilité et des options de paiement, en particulier lors de l'achat de solutions d'IA générative.

L'une des principales nouveautés est l'introduction du "débit provisionné", un service d'abonnement à coût fixe qui réserve du débit pour les modèles d'IA générative pris en charge sur Vertex AI. Cela offre aux clients la possibilité d'utiliser n'importe quel modèle d'une famille de modèles spécifiée par le partenaire en fonction de la capacité achetée, ce qui le rend particulièrement adapté aux applications nécessitant un débit élevé et constant, telles que les chatbots et les agents conversationnels.

De plus, les entreprises peuvent désormais bénéficier de "commandes multiples" pour les offres privées de Google Cloud Marketplace. Cela permet à différentes unités commerciales au sein d'une même entreprise d'avoir des abonnements et des calendriers de paiement différents en fonction des besoins de leur centre de coûts. Ceci est particulièrement utile pour les grandes entreprises ayant plusieurs départements, filiales ou succursales internationales qui ont besoin de plans d'abonnement personnalisés pour la même solution technologique.

En outre, Google Cloud Marketplace offre désormais une plus grande flexibilité dans la gestion des paiements grâce à des "paiements anticipés" et des "durées de contrat prolongées". Les clients peuvent désormais effectuer des paiements anticipés pour des solutions technologiques critiques jusqu'à cinq ans à l'avance et bénéficier de durées de contrat allant jusqu'à 7 ans.

Ces améliorations témoignent de l'engagement de Google Cloud à fournir aux entreprises la flexibilité et les options de paiement dont elles ont besoin pour adopter les solutions Google Cloud, y compris les technologies d'IA innovantes, d'une manière qui réponde à leurs besoins uniques.