EE, l'un des principaux opérateurs de télécommunications au Royaume-Uni, a publié une étude de cas détaillant comment ils ont transformé leur capacité à offrir une personnalisation à grande échelle. J'ai trouvé leur parcours, d'une infrastructure de données existante à une plateforme de pointe Next Best Action (NBA) optimisée par Google Cloud, très inspirant, en particulier leur volonté d'améliorer l'expérience client.
EE a été confronté à des défis pour offrir des expériences personnalisées en raison de silos de données et de processus manuels. Il était donc difficile d'obtenir une vue d'ensemble du comportement des clients et de diffuser des messages cohérents. En adoptant la plateforme NBA, ils ont pu unifier leurs données et améliorer considérablement leur ciblage.
Ce que j'ai trouvé particulièrement remarquable, c'est la façon dont ils ont responsabilisé leurs équipes en leur fournissant des informations unifiées sur les clients, ce qui a permis de créer des campagnes marketing plus efficaces et d'améliorer les expériences. De plus, leur capacité à lancer des campagnes plus rapidement, en quelques jours au lieu de plusieurs semaines, témoigne de l'efficacité de leur nouvelle plateforme.
Cette étude de cas met en évidence l'impact transformateur de l'analyse des données et du machine learning dans le secteur des télécommunications. En exploitant la puissance des données, EE a pu améliorer considérablement les interactions avec les clients et gagner en efficacité. Je pense que ces informations sont très précieuses pour les entreprises de divers secteurs qui cherchent à améliorer leurs stratégies de personnalisation.