Google Cloud a annoncé la disponibilité générale de la série de machines C4, sa machine virtuelle à usage général la plus performante pour les clients de Compute Engine et de Google Kubernetes Engine (GKE). Les machines virtuelles C4 sont conçues à partir de zéro et optimisées pour offrir des performances de pointe, avec un rapport prix/performances jusqu'à 20 % supérieur pour les charges de travail à usage général et un rapport prix/performances jusqu'à 45 % supérieur pour l'inférence basée sur le processeur par rapport aux machines virtuelles comparables disponibles chez d'autres fournisseurs d'hyperscale. C4 offre également une fiabilité et un contrôle granulaire de niveau entreprise pour prendre en charge les charges de travail les plus critiques de vos clients.
Avec la série de machines N4, les machines virtuelles C4 offrent les performances et la flexibilité dont vous avez besoin pour gérer la majorité de vos charges de travail, le tout optimisé par Google Titanium. Grâce à la technologie de déchargement Titanium, C4 offre une connectivité haute performance avec une bande passante réseau allant jusqu'à 200 Gbit/s et un stockage évolutif avec jusqu'à 500 000 IOPS et un débit de 10 Go/s sur Hyperdisk Extreme. Les instances C4 peuvent atteindre 192 vCPU et 1,5 To de mémoire DDR5 et offrent des performances de dernière génération avec les processeurs Intel Xeon de 5e génération (nom de code Emerald Rapids) proposant des formes prédéfinies dans des configurations à processeur élevé, standard et à mémoire élevée.
Que vous exécutiez des bases de données puissantes, que vous preniez en charge des serveurs de jeux à fort trafic ou la diffusion multimédia en continu, que vous exécutiez une inférence basée sur le processeur ou que vous gériez un traitement et une analyse massifs des données, les machines virtuelles C4 offrent les performances, les fonctionnalités et la stabilité nécessaires pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Ce qui a particulièrement retenu mon attention, c'est l'augmentation significative des performances offertes par les machines virtuelles C4, en particulier pour l'inférence basée sur le processeur. Les charges de travail de l'apprentissage automatique étant en constante augmentation, ces machines virtuelles constituent une solution prometteuse pour les entreprises qui cherchent à optimiser l'efficacité de leurs déploiements. De plus, les améliorations apportées à la réactivité, à la prévisibilité et au contrôle font de C4 un excellent choix pour les applications sensibles au temps, garantissant une expérience utilisateur fluide et fiable.