Microsoft Azure a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour Azure Data Box, sa solution de transfert de données hors connexion. Ces nouvelles fonctionnalités permettront d'accélérer la migration de données hors connexion vers Azure.
Une mise à jour importante est la disponibilité générale des disques à autochiffrement pour la référence SKU Azure Data Box Disk. Ces disques offrent un chiffrement matériel au niveau du périphérique, ce qui évite d'avoir recours à un logiciel supplémentaire. Ils sont donc parfaits pour les organisations qui doivent transférer des données sensibles hors connexion.
Une autre amélioration est la prise en charge de l'ingestion de données vers plusieurs niveaux d'accès aux objets blob en une seule commande. Cela signifie que vous pouvez désormais transférer des données vers différents niveaux d'accès, tels que le niveau froid, sans avoir à déplacer d'abord les données vers le niveau chaud, puis à utiliser la gestion du cycle de vie pour les déplacer vers le niveau froid.
En outre, Azure Data Box propose désormais une préversion des transferts de données inter-régions. Cette fonctionnalité vous permet de transférer des données de manière transparente d'un pays ou d'une région source vers des destinations Azure sélectionnées dans un autre pays ou une autre région.
Enfin, Azure Data Box prend désormais en charge les copies de rattrapage en ligne grâce à l'intégration d'Azure Storage Mover. Cela signifie que vous pouvez désormais utiliser Azure Storage Mover pour copier toutes les modifications apportées à vos données pendant le transit d'Azure Data Box.
Dans l'ensemble, ces nouvelles fonctionnalités d'Azure Data Box constituent des améliorations précieuses qui facilitent et accélèrent le transfert de données hors connexion vers Azure.
En tant qu'ancien ingénieur informatique, je trouve ces mises à jour particulièrement intéressantes. Je peux les voir être particulièrement utiles pour les organisations qui ont besoin de transférer de grandes quantités de données hors connexion, comme celles des secteurs de la santé et des services financiers.
Par exemple, un hôpital utilisant Azure Data Box pour transférer des dossiers de patients vers Azure pourrait désormais utiliser les disques à autochiffrement pour garantir que ces données restent sécurisées pendant le transit. De même, une société de services financiers utilisant Azure Data Box pour transférer des données financières vers Azure pourrait désormais utiliser la prise en charge de plusieurs niveaux d'accès pour économiser sur les coûts de stockage en stockant les données moins critiques dans un niveau d'accès moins coûteux.