Amazon Web Services (AWS) a annoncé la disponibilité de la journalisation des événements de données dans Amazon S3 Express One Zone à l'aide d'AWS CloudTrail. Cette fonctionnalité permet l'audit pour la gouvernance et la conformité des opérations sur les objets telles que PutObject et GetObject.

S3 Express One Zone est une classe de stockage haute performance à zone de disponibilité unique (AZ) spécialement conçue pour fournir un accès aux données cohérent à un chiffre en millisecondes pour vos données les plus fréquemment consultées et vos applications sensibles à la latence. Elle est parfaitement adaptée aux applications exigeantes et est conçue pour offrir des performances jusqu'à 10 fois supérieures à celles de S3 Standard.

Grâce à la prise en charge d'AWS CloudTrail, les utilisateurs peuvent désormais surveiller toutes les opérations au niveau des objets telles que PutObject, GetObject et DeleteObject, en plus des actions au niveau du compartiment telles que CreateBucket et DeleteBucket. Cela offre la transparence nécessaire pour garantir la conformité aux politiques de sécurité et à la gouvernance.

À l'aide des journaux CloudTrail, les administrateurs peuvent identifier les objets qui ont été créés, lus, mis à jour ou supprimés, et identifier la source des appels d'API. Ces informations peuvent être utilisées pour détecter tout accès non autorisé et prendre les mesures appropriées.

Cette fonctionnalité est un ajout précieux à S3 Express One Zone, car elle offre aux utilisateurs un meilleur contrôle sur leurs données et garantit leur sécurité et leur conformité.