Cette semaine, Esra a publié un résumé des points forts d'AWS, notamment le lancement d'AWS Parallel Computing Service, les nouvelles vérifications d'état d'Amazon EC2, etc.
Il convient de noter tout particulièrement le lancement d'AWS Parallel Computing Service (AWS PCS), un nouveau service géré qui vous permet d'exécuter et de faire évoluer des charges de travail de calcul haute performance (HPC) sur AWS. Vous pouvez désormais créer des modèles scientifiques et d'ingénierie et exécuter des simulations à l'aide d'un planificateur Slurm entièrement géré avec un support technique intégré et un large éventail d'options de personnalisation.
Ce lancement a particulièrement attiré mon attention. En tant que scientifique des données, je travaille souvent avec de grands ensembles de données qui nécessitent une puissance de calcul importante. Je pense qu'AWS PCS sera un outil précieux pour moi, car il me permettra d'accélérer considérablement mes recherches et mes analyses.
De plus, les vérifications d'état d'Amazon EC2 prennent désormais en charge l'état d'accessibilité des volumes EBS attachés. Cela signifie que vous pouvez désormais utiliser les vérifications d'état d'Amazon EC2 pour surveiller directement si les volumes Amazon EBS attachés à vos instances sont accessibles et capables d'effectuer des opérations d'E/S.
Je pense que cette fonctionnalité sera très bénéfique pour les organisations qui s'appuient sur AWS pour exécuter leurs applications critiques. En surveillant l'accessibilité des volumes, ces organisations seront en mesure de détecter tout problème potentiel dès le départ et de prendre des mesures pour éviter toute interruption de service.
Dans l'ensemble, je pense que ces nouvelles versions d'AWS seront très bénéfiques pour un large éventail d'utilisateurs. Je suis particulièrement impatient de voir comment AWS Parallel Computing Service va impacter le domaine de l'analyse de données.
Pour plus d'informations sur les nouvelles versions d'AWS, n'hésitez pas à consulter la page "Nouveautés d'AWS".