AWS a annoncé des améliorations à ses capacités opérationnelles et de gestion existantes afin de simplifier la supervision multicloud. Cette initiative vise à aider les clients qui utilisent des services de plusieurs fournisseurs de cloud, que ce soit par choix ou à la suite de fusions et d'acquisitions.
L'approche d'AWS consiste à étendre ses capacités existantes pour qu'elles fonctionnent dans des environnements multicloud et hybrides. Cela permet aux clients d'utiliser les mêmes outils et compétences qu'ils ont développés pour gérer les ressources AWS afin de gérer également les ressources d'autres clouds.
Voici quelques-uns des services clés qui ont été améliorés à cet égard :
* **AWS DataSync :** Un service de transfert de données entre services de stockage, avec une prise en charge supplémentaire de nouveaux fournisseurs de services cloud.
* **AWS Glue :** Un service d'intégration de données qui permet de découvrir, de préparer et d'intégrer des données à n'importe quelle échelle, avec de nouveaux connecteurs prenant en charge des services cloud supplémentaires.
* **Amazon Athena :** Un service d'analyse sans serveur qui permet d'interroger et d'analyser les données en place, avec une prise en charge supplémentaire des magasins de données cloud tiers.
* **Amazon Security Lake :** Un service qui permet d'obtenir une vue plus complète de la posture de sécurité à l'échelle de l'organisation, avec une prise en charge supplémentaire des sources de données de sécurité d'autres fournisseurs de cloud.
AWS souligne son engagement à aider ses clients à réussir, quels que soient leurs choix architecturaux, qu'il s'agisse d'un environnement uniquement AWS ou d'environnements multicloud et hybrides.
AWS fournit une multitude de ressources et de documentation pour aider les clients à utiliser ses capacités multicloud, notamment des articles de blog, des vidéos et une page de solutions dédiée aux environnements hybrides et multicloud.