Amazon CloudFront prend désormais en charge les appels gRPC, vous permettant de tirer parti de son réseau mondial de diffusion de contenu (CDN) pour réduire la latence, sécuriser le trafic à la périphérie et bénéficier d'une protection DDoS.
Le déploiement de CloudFront devant vos points de terminaison d'API gRPC permet de réduire la latence entre les applications clientes et votre API. Les emplacements périphériques fournissent une terminaison TLS et une mise en cache facultative, tandis que les requêtes sont transférées via le réseau privé à faible latence et à haut débit d'AWS.
Vos applications bénéficient également d'une sécurité améliorée grâce au chiffrement du trafic, à la validation des en-têtes HTTP via AWS WAF et à la protection DDoS AWS Shield Standard.
La démonstration du blog illustre efficacement la configuration de CloudFront avec gRPC, y compris l'utilisation d'AWS Copilot pour déployer une application gRPC sur Amazon ECS. Elle met en évidence l'activation de HTTP/2 et de la méthode HTTP POST, ainsi que la configuration de CloudFront pour détecter et transférer le trafic gRPC.
Dans l'ensemble, la prise en charge de gRPC sur CloudFront est une avancée significative pour les développeurs gRPC, leur permettant d'exploiter les avantages du CDN pour améliorer les performances et la sécurité des API. Je suis impatient de voir comment les développeurs utiliseront cette nouvelle fonctionnalité.